POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Nous accordons une grande importance au respect de votre vie privée et avons à cœur de construire avec vous des relations fortes et durables. La protection des données à caractère personnel que vous partagez avec nous représente un élément important de ces relations.

Aussi, notre Politique de Confidentialité et Protection des Données Personnelles a pour objectif de vous informer pleinement, de la façon la plus claire possible, des traitements mis en œuvre et de l’utilisation de vos données personnelles.

 

Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

 

Qui est responsable de vos Données Personnelles ?

Le(s) responsable(s) de vos données personnelles est(sont) la(les) personne(s) physique(s) ou morale(s) désignée(s) sous le terme « Responsable(s) de Traitement » ou « Contrôleur(s) des données ». Cette (ces) personne(s) est(sont) l’(les) entité(s) qui, seule(s) ou conjointement avec d'autres, détermine(nt) les finalités et les moyens du traitement. Le(s) « Responsable(s) de traitement » est(sont) « responsable(s) du traitement » de toutes les informations personnelles collectées auprès des clients.

A cet égard, nous attachons une importance particulière et nous engageons à ne collecter, traiter et conserver vos données personnelles qu’à des fins utiles, légitimes et pertinentes.

 

Quand et comment collectons-nous vos données personnelles ?

Nous sommes amenés à collecter vos données personnelles quand vous sollicitez un devis, achetez un article ou prestation de service (soit directement ou indirectement par le biais de nos partenaires de confiance tiers), quand vous utilisez notre site internet ainsi que tout autre site internet accessible par notre site internet, quand vous participez à une enquête ou un concours, ou encore quand vous nous contactez.

Toutes les informations recueillies sont accessibles en en faisant la demande par le formulaire prévu à cet effet et accessible depuis notre site internet, par email à contact@moodbox.fr , par courrier régulier à l’adresse suivante : Moodbox 5 rue Escudier 92100 Boulogne Billancourt.

Les catégories d’informations que nous sommes susceptibles de collecter sont les suivantes :

  1. Nom, adresse personnelle, adresse e-mail, numéro de téléphone, le cas échéant numéros et informations contenues dans votre passeport ou dans un autre document d’identité reconnu comme tel, informations de carte de crédit/débit ou autres informations de paiement,

  2. Historique de vos commandes,

  3. Informations relatives à vos achats de produits et services, auprès de nous ou, le cas échéant, de nos partenaires de confiance,

  4. Informations relatives à l’utilisation de notre site internet ou de nos pages sur les réseaux sociaux,

  5. Communications échangées avec nous adressées par courrier, messages électroniques, appels téléphoniques ou par l’intermédiaire des réseaux sociaux,

  6. Adresses, notamment l’emplacement géographique en temps réel de votre ordinateur et votre adresse IP,

 

Pourquoi utilisons-nous ces données ?

 

Vos données peuvent être utilisées aux fins suivantes :

  1. Vous fournir les produits et services que vous demandez : nous utilisons les informations que vous nous fournissez pour conclure et exécuter un contrat de vente,

  2. Vous fournir des informations sur les articles et services pour lesquels vous nous avez interrogé, des informations relatives aux modifications ou ajustements de ces articles et ou services, de vos commandes et livraison. Ces communications ne sont pas réalisées à des fins commerciales et ne peuvent être désactivées,

  3. Faire les vérifications/examens préliminaires d’une carte de crédit ou autre carte de paiement : nous utilisons vos informations de paiement à des fins de comptabilité, de facturation et de vérification et pour détecter et/ou prévenir toute activité frauduleuse,

  4. Effectuer des analyses statistiques et commerciales, tests de système, enquêtes auprès des clients, activités de maintenance et développement, ou pour régler tout litige ou réclamation. Nous pouvons réaliser un profilage des données à partir des données que nous collectons auprès de vous à des fins d’analyse statistique et commerciale. Toute activité de profilage ne peut être effectuée qu’après obtention de votre accord préalable et en veillant à ce que toutes les données utilisées soient exactes. En fournissant vos données personnelles, vous acceptez explicitement que nous utilisions vos données pour réaliser des activités de profilage conformément à la présente politique de confidentialité,

  5. Collaborer avec les autorités et l’administration en matière de santé, sécurité, prévention/détection du crime. Nous pouvons divulguer vos informations aux autorités gouvernementales ou aux instances chargées de veiller à la conformité à des réglementations,

  6. Gérer notre relation avec vous en tant que client pour améliorer nos services et votre expérience avec nous via des notifications par email, SMS ou courrier.

  7. Vous contacter par message électronique ou courrier à des fins de marketing pour vous communiquer des offres promotionnelles spéciales sur nos produits, vous informer de nouveautés, vous faire part de notre actualité, vous inviter à participer à des jeux concours. Vous avez la possibilité d’accepter, ou non, de recevoir ces communications en indiquant votre choix au cours de votre achat. Vous aurez également la possibilité, à chacune de nos communications électroniques, d’indiquer que vous ne souhaitez plus recevoir de communications marketing, en utilisant les liens présents dans les newsletters

 

Nous ne traiterons vos données personnelles que dans le cadre prévu par la loi. Le fondement juridique variera en fonction des raisons pour lesquelles nous avons collecté et avons besoin d’utiliser vos données personnelles.

 

A aucun moment, vos données personnelles ne sont cédées à une entité tierce à des fins commerciales.

 

Nous pouvons être amenées à les transmettre uniquement à des tiers de confiance dans le cadre de l’exécution de nos prestations et à nos partenaires commerciaux (régies marketing et publicitaires).

 

Nous sommes susceptibles d’utiliser et de compiler les données à des fins de profilage. Le profilage peut être effectué par la mise en place de cookies ou de développement informatiques.

Le profilage correspond au traitement automatisé de vos données personnelles. Ces données sont utilisées pour évaluer, analyser et prédire vos préférences, vos intérêts et votre comportement.

Nous utilisons ces données de profilage pour vous fournir des informations personnalisées pertinentes sur nos produits et les offres susceptibles de vous intéresser.

 

Vous avez la faculté de modifier vos consentements pour chaque type de communication ou d’utilisation de vos données à tout moment, en ligne, en utilisant les liens présents dans les newsletters et les liens dans les sites de Gestionnaires de données.

 

Durée de conservation

 

Nous ne conserverons pas vos données plus longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles elles sont traitées. Pour déterminer la durée de conservation appropriée, sont prises en compte la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, les finalités pour lesquelles nous les traitons et la possibilité que nous avons d’atteindre ces finalités par d’autres moyens.

 

Nous devons également tenir compte des durées pendant lesquelles nous pourrions avoir besoin de conserver des données personnelles afin de satisfaire nos obligations légales ou pour traiter les réclamations, les questions et défendre nos intérêts en cas de demande d’indemnisation.

 

Dès que nous n’avons plus besoin de vos données personnelles, nous les supprimons ou les détruisons en toute sécurité.

 

Transfert international de données

 

Le(s) « Responsable(s) de Traitement » peut/peuvent être amené(s) à travailler avec des entreprises dans plusieurs pays, dont certaines ne sont pas situées dans l’Union Européenne, tels que par exemple le Maroc. Tous les pays hors de l’UE ne disposant pas de lois aussi exigeantes en matière de protection des données que celles en vigueur dans l’UE, le cas échéant, nous demandons à tous nos prestataires de services de traiter vos informations de manière sécurisée et en conformité avec les lois françaises et européennes de protection des données.

Préalablement au transfert éventuel hors Union Européenne et conformément à la règlementation en vigueur, Les Responsables de traitement mettent en œuvre toutes les procédures requises pour obtenir les garanties nécessaires à la sécurisation de tels transferts.

 

Sous-traitance

 

Nous pouvons être amenés à faire appel à des sous-traitants pour les opérations suivantes :

 

  • La lutte contre la fraude

  • La personnalisation des contenus des sites et applications mobile

  •  La réalisation d’opérations de maintenance et de développement techniques du site internet.

 

 

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La présente Politique s’applique ainsi à l’ensemble des services proposés par les Responsables de traitement en ligne et hors ligne. Elle est soumise à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée en 2004 (ci-après « loi Informatique et Libertés ») ainsi qu’au Règlement européen 2016/679 relatif à la protection des données personnelles du 27 avril 2016.

 

Conformément à réglementation applicable, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’utilisation des données vous concernant. Par ailleurs, depuis le 25 mai 2018, vous pouvez également exercer votre droit à la limitation du traitement, à l’effacement de vos données, à la portabilité des données et à ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée, y compris le profilage.

 

Les Responsables de traitement prennent diverses mesures pour assurer la sécurité de vos données contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction. A cet effet, l’accès aux bases de données est strictement réservé aux personnes habilitées à en prendre connaissance dans le cadre de leurs missions.

 

Madame Stéphanie Delord, Présidente de Moodbox, a également la qualité de Responsable de La Protection Des Données (ou D.P.O. acronyme anglais de « Data Privacy Officer »).

 

Le D.P.O vous adressera une réponse dans un délai de 30 jours.

 

Vous pouvez exercer ces droits :

 

  • En ligne : Cliquez ici pour accéder au formulaire.

 

 

  • Par courrier postal* :

 

Moodbox

A l’attention du D.P.O

5, rue Escudier

92100 Boulogne Billancourt

 

Vous pouvez demander une réponse par mail (plus rapide) si vous nous précisez votre adresse électronique dans votre courrier postal.

 

  • Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, merci de bien vouloir joindre la copie signée d’une pièce d’identité pour toute demande.

 

En cas de réponse non satisfaisante, vous aurez la possibilité de saisir la CNIL.

 

Conformément à l'article 40-1 de la loi informatique et Liberté du 6 janvier 1978 vous pouvez nous transmettre vos directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès. Ces directives peuvent être générales ou particulières.

 

Les Responsables de traitement se réservent le droit de modifier à tout moment cette Politique de protection des données. En cas de modification substantielle telle que l’introduction d’une nouvelle finalité, Les Responsables de traitement vous fourniront au préalable des informations au sujet de cette autre finalité. Ceci afin de s’assurer que vous disposez d'un délai raisonnable pour exercer vos droits en vertu de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et du Règlement européen .

 

Nous vous encourageons néanmoins à consulter régulièrement la Politique afin de prendre connaissance des modalités de protection de vos informations personnelles prévues par Les Responsables de traitement.